hellsing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'alliance hellsing (ogame univers electra)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le langage RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayumi

Ayumi


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2010

Le langage RP Empty
MessageSujet: Le langage RP   Le langage RP EmptyDim 25 Avr - 23:27

Ici, je vais vous expliquer les règles du langage RP, le plus souvent utilisé sur les forums RPG (Attention ! Je ne dis pas celle officielle, je dis la plus courante ! Il en existe d’autre bien entendu Wink )

Les Actions, la Narration :


Les actions sont mises en italique, chaque fois que votre personne fait un geste ou une action quelconque, chaque fois que vous narrez ce que fais votre personnage ou les lieux qui l’entourent, mettez cette phrase en italique avec les balises HTML.

Exemple : Après avoir été rendre visite à mon amie, j’avais finis par me décider, je me rendis donc directement au magasin de jeux vidéos du coin pour aller voir si le jeu était sortit.

Les Paroles :

Les paroles sont mises entre guillemets ( « » ), et généralement en couleur, sachez avant tout qu’un post en couleur donne bien plus envie de lire que le reste.

Exemple : « Salut Seibo ! Comment est ce que ça va ? Ca faisait un bon moment que je n’avais pas eu l’occasion de te rencontrer dis-moi ! »

Les Pensées :


Les pensées sont mises entre petites étoiles ( * ), et en couleur, même remarque que pour les paroles, il est plus agréable de lire des pensées en couleur. Vous pouvez éventuellement les mettre en italique pour les différencier des paroles normales.

Exemple : * Je rêve dis-moi ? Je viens de faire deux heures de route juste pour voir ça ? ! *

Les Hors Personnage :

Le Hors Personnage se mets toujours en gras, de manière à le différencier des autres phrases du texte, vous pouvez aussi le mettre en couleur ou en italique bien entendu. (Le Hors Personnage est lorsque c’est vous, et non votre personnage, qui vous adressez à l’autre personne.)

Exemple : HP : Je ne crois pas que tu puisses faire ceci, va relire les règles.

La Mise en Forme :


Vous pouvez réussir à faire des posts magnifiques, mais sans une mise en forme agréable à lire, elle ne sera pas très attirante ! Pensez donc à mettre des couleurs (Paroles, Pensées) des autres effets, comme de l’italique ou du gras (Actions, Hors Personnage) Mais aussi, espacez vos lignes, mettez une ligne d’espace à chaque fois que vous changez de style (D’une action à une parole, d’une parole à une pensée …) Et vous pouvez aussi agrémenter le tout de quelques images.

Le Langage :

Le langage SMS est à bannir de vos esprits, d’accord, c’est bien plus rapide, mais n’importe qui vous répondant prendra du temps pour faire son post, donc respectez ça en prenant du temps pour faire le vôtre !

Exemple : CT tro cool IR jé tro golri ac lé otr! Bn t pst ou kwa? Grouill!

C'est totalement illisible et incompréhensible pour quelqu'un de normalement constitué, du moins moi je n’y arrive pas je dois dire.
Je vous conseil de taper votre texte sous Word, puis ensuite de corriger et encore une fois, de relire votre post avant de l’envoyer pour être sûr de bien tout avoir fait.

Quelques aides pour vous :


Le conjugueur
Dictionnaire des Synonymes
Dictionnaire de la Langue Française






Source : Aide au RPG
Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hellsing :: Role Play :: role play-
Sauter vers: